Connexion
Menu principal

ADOPTE - ADAPTE - AMELIORE

adopt, adapt, improve

 

 

  • Sortie d'hiver avec des enfants de la sombaille jeunesse et de centre vue

 Depuis plusieures années déjà la table ronde organise une sortie sport/plaisir qui se déroule habituellement en février. Cette année n'a pas manqué au rendez-vous et des enfants de la sobailles jeunes et de l'association centre vue se sont joint à nous. Descente a ski, ballade en chien de traineaux ou encore le sculpture de ballons "Zébrano" sont des activités que nous partageons avec les enfants.

Site web: http://www.sombaille-jeunesse.ch & http://www.centrevue.ch

 

  • Don pour la création d'une Association pour les enfants de La Chaux-de-Fonds,    « Le Jardin des
     Racines et des Ailes »
    DesRacinesEtDesAilles

L'Association « Le Jardin des Racines et des Ailes », s'est fixé comme but de créer un lieu de rencontre, d'accueil et de partage à La Chaux-de-Fonds qui réponde aux besoins des enfants de 1-7 ans et à leur famille. Encadré par des professionnels, il permettra aux enfants d'explorer et d'expérimenter par leurs sens et leurs mouvements : des activités (ludiques, collectives, d'éveil, artistiques...) et des jeux (de motricité, symboliques, de construction, de règles...) qui accompagneront l'enfant dans la découverte de son estime de soi et des autres et dans le développement de ses apprentissages.

 
 
 
  • Achat d'iPad pour le Centre pédagogique de Malvillie

Le table Ronde a participé à l'achat d'iPad afin de permettre aux enfants du Centre pédagogique de Malviliers de pour se familiariser et développer leurs sens sur ses nouvelles technologies qui sont les écrans tactiles.

Site web: http://www.rpn.ch/cpmalvilliers_new/

 

  •  Achat du livre de Noël pour tout les enfants de 3ème années HarmoS sur le district de La Chaux-de-FondsLivreNoel

L'idée de cette action sociale est venu d'un commentaire qu'une personne nous a faite sur notre stand de la braderie en setpembre. Elle a eu pour but de donner un rayon de soleil à tous les enfants de 3ème HarmoS dans le district de La Chaux-de-Fonds. La table Ronde 18 a ainsi offert plus de 600 livres juste avant la période de Noël.